Publicité
- Accueil
- Actualités
- Smart city: les appartements du Domaine Les Pailles intéressent 200 Chinois
Smart city: les appartements du Domaine Les Pailles intéressent 200 Chinois
Navigation principale
What's HOT

2 min.
229 Vues
share
Main picture

De nombreux investisseurs étrangers s’intéressent au projet « Smart City » au Domaine Les Pailles. 800 appartements haut de gamme, dont le coût approximatif oscille entre Rs 15 millions et Rs 17 millions chacun, attirent dans un premier temps 200 Chinois. Les Mauriciens sont également invités à investir dans ce projet immobilier, car 200 de ces 800 appartements seront mis à leur disposition.
La première phase de la transformation du Domaine Les Pailles en Smart City débutera, en février, avec la construction de ces appartements, incluant le complexe administratif, qui s’échelonnera sur deux ans. Une somme de Rs 10 milliards sera investie dans ce développement qui s’étendra ainsi sur une superficie de 50 arpents. La signature des documents concernant la superficie exacte est en passe d’être finalisée entre les investisseurs chinois de la Yihai International Investment Management Ltd et la State Investment Corporation (SIC).
Un haut cadre de la SIC révèle que ces appartements luxueux attirent également des Sud-Africains et des Réunionnais. « 600 seront destinés aux étrangers à travers ce projet. 200 autres seront vendus aux Mauriciens à un prix plus bas que ceux commercialisés aux étrangers. Outre, un autre complexe résidentiel, doté de plusieurs appartements semi-luxueux, verra aussi le jour. Ces derniers seront vendus aux Mauriciens à des prix abordables », fait ressortir notre interlocuteur.
Le projet de reconversion du Domaine Les Pailles comprend trois phases sur 96 arpents. Les deux autres sont : la construction d’un hôtel 5-étoiles et la réalisation de la « Smart City » sur une superficie de 46 arpents. Une somme approximative de Rs 11 milliards sera déboursée pour la réalisation de ces deux projets qui s’étalera sur deux ans. La Yihai International Investment Management Ltd financera le projet.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
MBC: Jean-Claude de l’Estrac toujours en mode attente
Article suivant
Réseau Gro Derek: Jimmy Colosso fait appel de sa condamnation
Sur le même sujet
Shefali Jariwala, star de « Kaanta Laga », s’éteint à 42 ans
0 Vues
28 juin 2025