Auteur : Sneha Peryagh

Boulangeries : la menace d’autres fermetures
Énième coup dur pour les boulangers. La quatrième hausse des prix des carburants en six mois ne sera pas sans conséquence pour eux.
Le transport en commun routier s’embourbe un peu plus
La flambée du prix du diesel a de lourdes conséquences sur le secteur du transport en commun routier. Les opérateurs demandent donc au gouvernement de leur proposer des plans d’accompagnement.
Consommation - Fruits : les prix à la baisse
C’est le retour à la normale pour le marché de fruits. Les prix ont légèrement baissé, mais diffèrent selon les points de vente.
Cherté des prix : ces Mauriciens qui cultivent leurs légumes
Face aux aléas climatiques et à la hausse constante des coûts des semences et des engrais, les prix de certains légumes comme la pomme d’amour, la carotte et le piment ont grimpé de 200 %.
Automobile : hausse de 20 % pour les prix des pièces de rechange
Sur le plan international, la pénurie de semi-conducteurs freine la construction de véhicules neufs. Une situation qui affecte les opérateurs mauriciens.
Dr Bhavish Jugurnath, économiste : «sans un million de touristes, il sera difficile d’atteindre une croissance de 6%»
Le Dr Bhavish Jugurnath est persuadé que le ciblage social est très important dans ce contexte économique exceptionnel marqué par une baisse des recettes publiques et fiscales, une croissance écono
Fermetures temporaires de boulangeries : les boulangers évoquent le risque d’une pénurie de pain
L’augmentation de la subvention sur la farine est loin, selon eux, de compenser la hausse de leurs coûts d’opération.
Nasser Moraby, président de l’Association des propriétaires de boulangeries : «De nombreux boulangers risquent de mettre la clé sous le paillasson»
L’Association des propriétaires de boulangeries réclame au plus vite une augmentation de Re 1,50 pour le pain maison. Elle met en avant les nouveaux coûts encourus par les boulangers.
Pouvoir d’achat en chute libre : comment éviter la spirale de l’endettement
Ralentissement économique, inflation, augmentation des prix des commodités… Autant de facteurs qui ont contribué à une baisse du pouvoir d’achat. Comment y faire face ?
Riz basmati et grains secs : les prix grimpent
Énième coup dur pour les consommateurs. Les prix des différentes marques de riz basmati connaîtront une hausse de 5 à 10 % à partir du 31 mars.
Pagination
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- Page suivante
- Dernière page