Publicité
Au Royaume-Uni: un héros de guerre défendu par un avocat mauricien
Navigation principale
What's HOT

2 min.
229 Vues
share
Main picture

Johnson Beharry a dû faire face à un procès. Celui qui est considéré comme un héros de guerre avait refusé de dire à la police qui a été au volant de sa Ferrari (d’une valeur de £ 150,000) lors d’une infraction à la circulation.
Il était poursuivi sous une charge provisoire de ‘failing to tell police who was driving the car when the offence was committed’.
Pour sa défense, il avait choisi l’avocat mauricien Bushan Deepchand, de Lambert Solicitors. Depuis, l’avocat fait la Une des journaux concernant ce ‘Win Case’ de Johnson Beharry.
C’est devant la Croydon Court que le jugement est tombé le mercredi 6 janvier. La poursuite a abandonné toutes les charges logées contre l’accusé, en estimant que cela n’était pas dans l’intérêt public de maintenir le procès. « C’est une victoire parmi tant d’autres. Je suis satisfait que mon client Johnson Beharry ait pu trouvé une justice équitable », a déclaré Me Bushan Deepchand.
La justice britannique avait accusé ce héros de guerre d’avoir omis de divulguer des informations concernant une infraction au code de la route commise en 2014. Sa voiture, une Ferrari a été impliquée dans un cas d’excès de vitesse.
La police avait écrit à l’accusé à propos de cette infraction. Sans réponse, elle a décidé de le poursuivre en justice. La défense, elle, soutient que son client a bel et bien répondu aux autorités policières pour les informer de l’identité du conducteur. L’avocat Bushan Deepchand a maintenu les arguments de son client. La justice décide de rayer les charges contre son client.
Le sergent Johnson Gideon Beharry, 36 ans, est un soldat de l’armée britannique. Le 18 mars 2005, il a été décoré de la Victoria Cross, la plus haute distinction militaire des armées britanniques et du Commonwealth, pour avoir sauvé, à deux reprises, les soldats de son unité, le 1er Bataillon du Régiment royal de la princesse de Galles, lors d’embuscades survenues les 1er mai et 11 juin 2004 à Al-Amara, Irak. Johnson Beharry conduisait un véhicule blindé et assistait une patrouille à pied, quand les soldats ont été pris dans une série d’embuscades. Il est parvenu à sortir les soldats blessés de ce guet-apens et a subi de graves blessures à la tête. Johnson Beharry a également reçu la Victoria Cross pour avoir sauvé la vie de 30 soldats.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Paul Bérenger: «Pas de redécollage économique en 2016»
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
1 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
1 Vues
29 juin 2025