Publicité
- Accueil
- Actualités
- Au classement de la Banque de Maurice: la MauBank 4ème en termes de financement des PME
Au classement de la Banque de Maurice: la MauBank 4ème en termes de financement des PME
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

Depuis son lancement officiel en septembre 2015, la MauBank a financé des PME pour un montant total de Rs 461,68 millions sous le ‘Small and Medium Enterprises Financing Scheme’. La banque se positionne déjà à la quatrième position alors que ses concurrentes proposent ce plan depuis le 1er décembre 2011.
La MauBank a été annoncée comme la banque des petites et moyennes entreprises (PME), lors de son lancement officiel, en septembre 2015. Aujourd’hui, elle se positionne comme la quatrième banque du pays en termes de financement des PME sous le Small and Medium Enterprises Financing Scheme. Cette performance est d’autant plus remarquable que certaines banques proposent ce plan depuis le 1er décembre 2011. Le classement tient compte de l’ensemble des crédits accordés depuis cette date.
Selon la Banque de Maurice (BoM), au 31 mai 2016, la MauBank a financé 320 projets de PME sur les 397 demandes qu’elle a reçues. Ces financements représentent la somme totale de Rs 461,68 millions. De cette somme, Rs 210,98 millions ont été allouées sous forme de crédits, Rs 136,18 millions sous forme de découverts, Rs 45,8 millions sous forme de locations avec option d’achat (leasing), et Rs 68,72 millions sous d’autres formes. Parmi les 320 projets acceptés, un tiers concerne des petites et micros entreprises. Ce sont, en effet, 106 projets de ce type de compagnies que la MauBank a accepté de financer pour un montant total de Rs 86,81 millions.
MCB en tête
Avec un montant de Rs 3,1 milliards, c’est la Mauritius Commercial Bank (MCB) qui caracole en tête du classement, portant sur le financement des PME sous le Small and Medium Enterprises Financing Scheme, depuis le 1er décembre 2011. La State Bank of Mauritius (SBM) se positionne à la seconde place avec des financements à hauteur de Rs 1,2 milliard. Le podium est complété par la Barclays Bank, qui a décaissé Rs 573,59 millions pour financer des PME. La MauBank a dépassé d’autres banques, comme la Hongkong and Shanghai Banking Corporation (HSBC) qui a alloué Rs 236,28 millions à des PME. Au total, ce sont Rs 6,36 milliards que l’ensemble des banques mauriciennes ont allouées aux PME sous le Small and Medium Enterprises Financing Scheme depuis son lancement le 1er décembre 2011.Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Naufrage du MV Benita - Alain Wong: «Il ne faut pas se baser que sur le rapport des Grecs»
Article suivant
Charge provisoire: le procédé de la police décrié
Sur le même sujet
[Info Soirée] : « Ki pu ariv lotel Maradiva ? »
1 Vues
20 juin 2025
Fête de la Musique : des mesures en cours pour soutenir les artistes
2 Vues
20 juin 2025
Incendie au collège John Kennedy : deux anciens élèves passent aux aveux
3 Vues
20 juin 2025