Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Voiture saisie remise en vente : mésentente entre la MRA et la NTA

Par Christopher Sowamber - 30 octobre 2018 - Mise à jour : 30 octobre 2018 - Explik Ou Ka - Lecture
2 min.
215 Vues
Main picture

Devemithra Mooklall-Begun, habitant La Source, soutient avoir acheté une voiture de 1300 cc de deux cylindres à la Mauritius Revenue Authority (MRA) lors d’une vente. « Sur le document que j’ai reçu de la MRA il est écrit que le véhicule est bel et bien doté d’un moteur de 1300 cc  », explique cet homme âgé de 60 ans. De plus, lorsqu’il a obtenu son fitness, il a été certifié que l’engin était un véhicule de 1300 cc. 

Image
Loto

Mais, lorsqu’il s’est rendu au siège de la National Transport Authority (NTA) à Cassis pour enregistrer le véhicule, les officiers lui ont informé qu’il paiera l’enregistrement plus cher étant donné que le véhicule contient un engin de 2600  cc. « De mon propre gré, j’ai sollicité l’avis d’un ingénieur pour en avoir le cœur net. Ce dernier m’a certifié que le moteur était bel et bien de 1300 cc  », explique Devemithra.

Ce dernier précise que « j’ai obtenu seulement un papier de vente mais pas le ‘horse power’ étant donné que le véhicule était saisi auparavant  ». Le responsable de communication de la MRA a été informé du cas. Sollicité, l’avocat Me Bala Mukan explique : « Il est clair que la MRA possède tous les droits de remettre la voiture en vente. En revanche, afin de mieux situer le problème et effectuer une mise au point, il faut prendre connaissance du document afin de pouvoir me prononcer ».

Un mécanicien du Garage Sanjay, qui a tenu à intervenir lors de l’émission d’Xplik ou K, a fait ressortir que le moteur d’une Mazda RX8 SE est bel et bien doté d’un moteur de 1300 cc et possède uniquement deux cylindres.

Quelle est votre réaction ?
x
The website encountered an unexpected error. Please try again later.