Publicité
Un navire échoue à Le-Bouchon : des drones gênent l’opération de sauvetage
Navigation principale
What's HOT

2 min.
229 Vues
share
Main picture

The SoundCloud content at https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/269572778&%3Bcolor=ff5500&%3Bauto_play=false&%3Bhide_related=false&%3Bshow_comments=true&%3Bshow_user=true&%3Bshow_reposts=false is not available, or it is set to private.
Une opération policière se poursuivait à midi à Le-Bouchon pour tenter de remorquer le navire libérien MV Benita, qui a échoué à 20 nautiques de Mahébourg vendredi matin 17 juin.
L’hélicoptère de la police, qui participe à cette opération, se heurte à des difficultés à cause de la présence de drones qui survolent la région.
« L’hélicoptère de la police éprouvent beaucoup de difficultés à donner son coup de main, car il y a des drones qui survolent la région. La police lance un appel aux personnes qui dirigent ces drones d’éviter de faire voler ces appareils pour le moment. Cela gêne énormément l’opération de l’hélicoptère de la police », déclare l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office sur Radio Plus.
Selon la National Coast Guard (NCG), il n’y avait pas de marchandises à bord du navire ; lequel faisait route vers l’Afrique du Sud en provenance de l’Inde.
Des éléments de la NGC peinent à monter à bord du navire, selon nos recoupements.
C’est jeudi matin 17 juin que le navire MV Benita, avec 23 Philippins à bord, a échoué au large de Mahébourg après une bagarre entre des membres d’équipage.
On déplore un blessé, qui a été hélitreuillé et transporté à l’hôpital. Un autre membre d’équipage se serait enfermé dans la salle des machines du navire.
Mises à jour
- Les 23 membres d’équipage sont sains et saufs.
- Le suspect, soit celui qui aurait provoqué du désordre à bord du navire, a été arrêté par la police.
- Le blessé est toujours hospitalisé.
Sur le même sujet
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Saisie d’armes et de munitions à Nouvelle-France : les deux suspects en liberté conditionnelle
Article suivant
Mapou : fin tragique pour deux jeunes après un match de foot
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
1 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
1 Vues
29 juin 2025