Soupçonnés de blanchiment d’argent, trois ressortissants chinois résidant à Maurice ont été arrêtés par des officiers de la CID Port-Louis Nord et la SSU- Anti Robbery Squad du Nord ce lundi matin. Il s’agit de deux femmes et d’un homme qui habitent la rue Arsenal à Port-Louis.
Lors d’une descente dans leur appartement, les officiers y ont découvert plus de Rs 2 millions en liquide ainsi que des devises, soit 19 500 dollars américains (environ Rs 670 000), 24 000 dollars taïwanais (environ Rs 26 794) et plus de 500 bahts (Rs 544).
Lors d'un premier volet de l’enquête, les trois Chinois ont affirmé que cet argent proviendrait de leurs activités commerciales. Ils ont indiqué aux officiers de la brigade criminelle qu’ils louent des maisons et des bâtiments. Et, l’argent retrouvé proviendrait de ces locations, disent-ils.
Les enquêteurs devraient apprendre, par la suite, que les trois ressortissants chinois gèrent un service traiteur sur des bateaux de marchandises au Port.
Selon la police, les va-et-vient dans le port pourrait donner lieu à des transactions louches, par exemple, le trafic de drogue.
L’interrogatoire des trois suspects se poursuit dans les locaux du CCID.