Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Sécurité sociale : France attend toujours son allocation d’octobre

Par Raj Bissessur - 10 novembre 2017 - Mise à jour : 30 mai 2018 - Explik Ou Ka - Lecture
2 min.
56 Vues
Main picture

Le 13 mai dernier, France, un chauffeur de 36 ans, a été gravement blessé au travail. Cet habitant de Plaines-des-Papayes a eu les jambes brisées lorsque des planches marines lui sont tombées dessus. Après cet incident, il a commencé à percevoir une allocation de Rs 9 300 de la Sécurité sociale. Pendant quatre mois (soit de juin à septembre), tout s’est passé sans encombre. Mais voilà qu’en octobre sa pension ne lui a pas été versée.

Image
Loto

Contacté par Xplik ou K, le ministère de la Sécurité sociale avait affirmé que le chèque avait été émis et que France le recevrait incessamment, c’est-à-dire à la fin d’octobre. Le 7 novembre, France a appelé notre rédaction pour nous informer qu’il n’avait toujours rien reçu. Nous avons alors repris contact avec le ministère qui a demandé qu’on lui fournisse le numéro de la carte d’identité de France et son nom pour voir d’où vient le problème.

Le congé médical de France – qui est employé dans une société de construction – se termine le 29 décembre. Après cela, ce chauffeur compte entreprendre des démarches pour bénéficier d’une pension d’invalidité. « Mon état de santé et les séquelles de mes blessures ne me permettront pas de reprendre mon travail de chauffeur », dit-il.

Entre-temps, France, qui est marié et père de famille, n’arrive pas à honorer ses engagements financiers. Il y a de nombreuses factures à régler : le loyer de la maison, les frais pour le chauffeur du van scolaire de sa fille…

Quelle est votre réaction ?
x