Publicité
Saisie de Rs 6,6 M d’héroïne - Sabrina Bagwan: «J’ai agi au nom de l’amitié»
Navigation principale
What's HOT

2 min.
229 Vues
share
Main picture

Comment Sabrina Bagwan s’est-elle retrouvée mêlée à un important réseau de trafic de drogue ? C’est ce que tente de comprendre l’Anti-Drug and Smuggling Unit.
L’interrogatoire des deux présumés trafiquants de drogue, Sabrina Bagwan et Angelo Raoul Thomas, un ancien athlète du kick-boxing, a démarré. Ils ont été arrêtées le 28 décembre dernier, après une perquisition de la brigade antidrogue au domicile de Sabrina Bagwan à route Bassin, Le Cornu Sainte-Croix. 23 boulettes d’héroïne valant Rs 6,63 M, une somme de Rs 6 500, une balance électronique pour le pesage de la drogue, entre autres, avaient été saisis.
Les deux suspects sont en détention policière. Ils sont provisoirement accusés de trafic de drogue.
Interrogée sur la provenance de cette drogue, Sabrina Bagwan a déclaré que c’est Angelo Thomas qui lui a demandé de garder cette marchandise chez elle.
Lors de son interrogatoire, en présence de son avocat Ashik Toorabally, cette femme âgée de 37 ans a expliqué qu’Angelo Thomas, 25 ans, faisait le va-et-vient chez elle pour préparer la drogue.
Selon elle, une des étapes consistait à mélanger la poudre blanche de l’héroïne avec du glucose. Une fois cette étape franchie, la drogue était prête à être écoulée sur le marché local.
Appelée à expliquer sa relation avec l’ancien athlète, Sabrina Bagwan qualifie Angelo Thomas de confident. « Li ti kouma ene ti frer pour mwa ». La présumée trafiquante de drogue a aussi précisé qu’elle n’a pas été rémunérée pour son aide.
La mère de Sabrina Bagwan: « Li ti dir mwa fortifian sa »
La mère de Sabrina Bagwan est accablée. Alors que le trafic de la drogue se déroulait sous son toit, elle nie toute implication dans cette affaire. « Si mo ti kone la drog sa, zame mo ti pou les sa deroul kot mwa », indique-t-elle. La mère de Sabrina ajoute qu’elle a déjà interrogé sa fille et l’ami de celle-ci sur l’utilisation du broyeur et du glucose. « Li ti dir li pe prepar fortifian », explique-t-elle. Reconnaissant que cette affaire représente une honte pour la famille Bagwan, la mère de Sabrina n’a qu’un souhait : que la justice triomphe.Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Arrestation sous la PoTA: Me Eriksson Moneeapillay réclame la radiation de la charge contre Ish Sookun
Article suivant
Le pain de la prison pour les hôpitaux
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
1 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
1 Vues
29 juin 2025