Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Riverside Phoenix : cinq familles sans raccordement au tout-à-l’égout

Par Najette Toorab - 12 juillet 2018 - Mise à jour : 12 juillet 2018 - Explik Ou Ka - Lecture
2 min.
56 Vues
Main picture

Sindamanee, habitante de Riverside, Phoenix, n’en peut plus des désagréments que lui cause son système d’évacuation des eaux usées. Âgée de 69 ans, elle ne supporte plus l’odeur infecte qui empeste sa cour et sa maison.

Image
Loto

Cinq familles vivent sur le même terrain que Sindamanee. « Les cinq maisons utilisent une seule fosse septique qui se trouve sous ma maison. Chaque deux ou trois mois, les eaux usées débordent et se répandent dans la cour. Il en émane une odeur nauséabonde. J’ai signalé le problème à la Wastewater Management Authority (WMA) à plusieurs reprises, mais aucun responsable ne m’a contactée. Ce problème existe depuis longtemps. Mon défunt mari avait fait plusieurs allers-retours à la WMA pour trouver une solution, mais en vain ! Je ne suis pas la seule à vivre dans cette situation incommode. Mes voisins et moi avons entrepris plusieurs démarches mais la WMA avance que nous ne sommes pas connectés (au tout-à-l’égout) ! Qu’est-ce que cela veut dire ? », se demande-t-elle.

Reshma Damoree, chargée de communication à la WMA, explique que dans cette région de Riverside, certaines maisons ne sont pas connectées au système de tout-à-l’égout. « Des surveys ont été menés. Suite à des raisons techniques, nous ne pouvons leur fournir un raccordement à notre système de tout-à-l’égout. Ces maisons se situent près de la rivière, et le terrain est en pente », indique-t-elle. « Leur situation restera-t-elle irrésolue pour toujours ? », lui a demandé notre rédaction. « Jusqu’à présent, la situation restera la même. Il nous faut voir avec nos ingénieurs pour travailler sur une autre solution envisageable », réplique la responsable. « Quant aux habitants concernés, nous leur conseillons de trouver un camion du privé pour faire la vidange de la fosse séptique en cas de débordement », conclut-elle.

Quelle est votre réaction ?
x