Publicité
- Accueil
- Editor's-choice
- Rescapé de la fusillade de la rue Gorah Issac - Simbad: «Mes amis sont morts sous mes yeux»
Rescapé de la fusillade de la rue Gorah Issac - Simbad: «Mes amis sont morts sous mes yeux»
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

Sadick Ally Ollite, dit Simbad, est un rescapé de la fusillade de la rue Gorah-Issac. Babal Joomun, Yousouf Moorad et Zoulefekar Bheeky ont été abattus sous ses yeux. Cet activiste politique raconte la scène. Aujourd’hui proche de Shakeel Mohamed, Simbad croit dur comme fer que le député rouge est innocent.
[blockquote]« Nou finn bien soufer, mo ti kapav perdi mo la vi ».[/blockquote]
Le 26 octobre 1996, l’activiste politique Sadick Ally Ollite faisait partie du cortège d’activistes de l’alliance PTr-MMM, quand le 4 x 4 rouge de l’escadron de la mort a doublé sa voiture à la rue Gorah-Issac.
« On allait déposer nos amis chez eux après un meeting quand le 4x4 rouge a doublé ma voiture. Les occupants ont tiré des coups de feu sur la voiture de Babal Joomun. J’ai juste eu le temps de sortir de voiture pour me protéger. » C’est une scène d’horreur qui s’est déroulée sous ses yeux. « J’ai entendu des coups de feu et mes amis sont morts sous mes yeux », raconte l’activiste rouge, aujourd’hui âgé de 62 ans.
19 ans plus tard, le traumatisme reste entier. « Ces images sont vivaces dans ma mémoire, même si j’évite d’y penser. Ce fut un moment très difficile », affirme-t-il.
Outre la tristesse, Simbad est un homme en colère. « C’est ridicule de procéder à l’arrestation de Shakeel Mohamed 19 ans plus tard. Les autorités ne peuvent se fier à des allégations. Il est temps d’orienter l’enquête à partir de preuves concrètes ». Et d’ajouter : « Il faut cesser de faire de la politique avec l’affaire Gorah-Issac ».
Aujourd’hui proche de Shakeel Mohamed, Sadick Ally Ollite croit dur comme fer en son innocence dans l’affaire Gorah-Issac. « Je connais personnellement Shakeel Mohamed. Je suis convaincu de son innocence dans cette affaire ».
Le rescapé de l’affaire Gorah-Issac n’a qu’un souhait : « Que la vérité finisse par triompher et que le vrai coupable soit puni ».
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Swaleha Joomun: «Je ne me sens pas en sécurité»
Sur le même sujet
Ces femmes au cœur du Movember
0 Vues
01 décembre 2024
TEST ARTICLE
0 Vues
17 novembre 2023
Tourisme : 92 hôtels sur 111 établissements en opération
0 Vues
08 décembre 2021