Publicité
- Accueil
- Faits Divers
- Reconstitution - Vedanand Seetul : «J’ai étranglé ma femme avec un câble»
Reconstitution - Vedanand Seetul : «J’ai étranglé ma femme avec un câble»
What's HOT

share

L’enquête sur le meurtre de Madhuri Seetul, 25 ans, commis le 25 novembre dernier à Lallmatie, est sur le point d’être bouclée. Vedanand Seetul, 46 ans, a participé à une reconstitution des faits mercredi dernier. C’est avec un câble d’antenne qu’il dit avoir commis son crime.

Voilà plus de deux semaines que le suspect est derrière les barreaux. Il a donné sa version des faits en présence de son homme de loi, Me Vikash Teeluckdharry. Il est revenu sur cette nuit fatidique où tout a basculé. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il rencontrait des problèmes conjugaux avec sa jeune épouse Madhuri.
Ce soir-là, une dispute a éclaté après qu’il ait pris quelques verres d’alcool. Il poursuit qu’il a essuyé un refus de son épouse lorsqu’il lui a demandé de venir se mettre au lit. Il a aussi indiqué aux policiers où ils se tenaient respectivement au moment des faits. Vedanand Seetul a ainsi giflé son épouse qui se tenait sur les escaliers dans la maison. Celle-ci s’est effondrée. « Mo finn al pran enn difil lantenn televisyon ek monn trangle li. Apre monn kit li », a-t-il avoué. Et ce n’est que le lendemain qu’il dit avoir constaté que son épouse ne respirait plus. « Monn zet di fil la deryer lakaz, apre monn al lapolis. » .
Lors de la reconstitution des faits, il a conduit les policiers à l’arrière de sa maison sur un terrain boisé où le câble avait été jeté. Le suspect était accompagné de son avocat. Une fois l’exercice achevé, il a été reconduit en cellule policière. Vedanand Seetul fait face à une charge provisoire de meurtre.
Pour rappel, c’est le 26 novembre que le corps sans vie de Madhuri Seetul a été retrouvé dans la maison qu’ils louaient à la rue Tagore, Lallmatie. L’autopsie a conclu une mort par strangulation.