Publicité
- Accueil
- Actualités
- Rachat de Courts Mauritius: Courts Asia réclame $13,6 millions de dommages
Rachat de Courts Mauritius: Courts Asia réclame $13,6 millions de dommages
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

Dans une lettre expédiée à l’administrateur spécial, Yacoob Ramtoola, et copie au Chairman de la Financial Services Commission, Courts Asia et sa filiale mauricienne Hillbrow, réclament des dommages et intérêts de $ 13,59 millions dans le cadre de la procédure d’appel d’offres pour le rachat de Courts Mauritius.
Dans cette correspondance, le CEO de Courts Asia, Terry O’Connor, met en avant cinq points pour motiver cette réclamation, à savoir :
(i) «for flagrant breach by Iframac Limited (Special Administrator Appointed) of its obligations under the bidding process to the prejudice of Courts Asia and Hillbrow;
(ii) for unfair and discriminatory treatment;
(iii) for abuse of rights in terminating negotiations,
(iv) for mala fide and undue disruption of the bidding process; and (v) for conspiring with others to defeat the legitimate conduct and outcome of a bidding process. »
Terry O’Connor insiste que l’offre faite par Hillbrow était meilleure que celle du consortium Mammouth, qui a remporté l’exercice d’appel d’offres. « L'administrateur spécial (ndlr : Yacoob Ramtoola) a déclaré que sur les deux soumissionnaires, la meilleure offre, tant sur l'aspect financier ou social, est venue de Mammouth (Mauritius) Ltd, qui a accepté les conditions.
Celle-ci envisageait le redéploiement des employés et acheter Courts Mauritius à un prix convenu, à savoir Rs 250 millions pour les actifs et Rs 160 millions pour les actifs courants, par opposition à Courts Asia qui a proposé un montant fixe pour le stock.
Courts Asia a pris connaissance de la déclaration faite. Elle se dit « choquée » que l'administrateur puisse n’avoir pas donné une image véridique et complète de l'offre de Hillbrow (Mauritius) Limited, et ce faisant, avoir laissé le gouvernement et le public le soin de tirer des conclusions partielles et incorrectes. »
Pour soutenir ses propos, Terry O’Connor nous fait parvenir l’offre faite par sa compagnie dans le cadre de l’exercice d’appel d’offres.
Offres commerciales de Courts Asia et Mammouth
[lptw_table id="1460" style="material-blue"]Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Production énergétique à petite échelle: 300 demandes pour la nouvelle formule du CEB
Article suivant
Secteur d’exportation: 1 522 emplois perdus en un an
Sur le même sujet
Shefali Jariwala, star de « Kaanta Laga », s’éteint à 42 ans
0 Vues
28 juin 2025