Publicité
- Accueil
- Explik Ou Ka
- Négligence médicale alléguée: Hospitalisée pour une fracture elle contracte un problème cardiaque
Négligence médicale alléguée: Hospitalisée pour une fracture elle contracte un problème cardiaque
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

Souffrant d’une fracture d’une phalange de l’annulaire droit, une sexagénaire s’en sort avec un problème cardiaque. Ses fils ont alerté le bureau du surintendant de l’hôpital. Le Regional Health Director initie une enquête et promet des sanctions.
Au mois de juin dernier, Sobhamatee Mootia, 64 ans, une habitante de Triolet, se retrouve avec une fracture à la main droite. Admise à l’hôpital du Nord durant cinq jours, la sexagénaire a eu la main plâtrée. À sa sortie, elle a été priée de retourner en fin de mois pour qu’on lui enlève son plâtre. Après une radiographie, la vieille dame est dirigée vers la section physiothérapie. Depuis, la vieille dame effectue le va-et-vient entre sa demeure et l’hôpital du Nord pour ses traitements.
Entre-temps, Sobhamatee s’inquiète : sa main gonfle, et son état de santé empire. Tant et si bien que son niveau de diabète fluctue. « J’ai accompagné ma mère à l’hôpital. Le personnel médical lui a remis un plâtre. Durant les mois qui ont suivi, maman n’a pas cessé de faire le va-et-vient à l’hôpital. En trois occasions, on lui a replâtré la main, sans amélioration notable de cette fracture », s’insurge Vishal Mootia.
Le samedi 8 août, l’état de Sobhamatee s’aggrave. Son fils la transporte de nouveau à l’hôpital. Sur place, la vieille dame est examinée par un médecin. Il constate que la phalange cassée de Sobhamatee n’a jamais repris sa place et ne s’est pas soudée.
[blockquote]« Maman a de nouveau été admise durant trois jours à l’hôpital. On lui a posé un autre plâtre. Las de cette situation, je suis allé voir le surintendant et je lui ai fait part du cas de ma mère. Il m’a donné un document pour me recommander de voir un spécialiste. On nous a fixé un rendez-vous pour le 29 septembre. Cependant, le dimanche 27 septembre, elle est tombée dans le coma. Nous l’avons ramenée de toute urgence à l’hôpital. On nous a alors informés qu’elle souffre désormais d’un problème de cœur », déplore le fils en larmes.[/blockquote]
Depuis le 27 septembre, Sobhamatee est admise en salle à l’hôpital du Nord. Vishal Mootia soupçonne un cas de négligence médicale et il a exprimé tout son désespoir à l’antenne d’Xplik ou K, mercredi.
Sollicité, le Dr Maudhoo annonce l’institution d’une enquête pour faire la lumière sur le cas de Sobhamatee Mootia. Le Regional Health Director de l’hôpital du Nord invite le plaignant à venir à sa rencontre. « Nous allons mener une enquête et par la suite nous prendrons des actions qui s’imposent contre les personnes qui ont suivi ce dossier », réagit le Dr Maudhoo.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article suivant
Deux familles se trouvent sans toit
Sur le même sujet
[Municipales 2025 PART 2] – Vacoas/Phoenix : à vous la parole
0 Vues
23 avril 2025
[Municipales 2025 PART 1] – Vacoas/Phoenix : à vous la parole
0 Vues
23 avril 2025
[Municipales 2025 PART 2] Cap sur BB/RH : vos questions, leurs réponses
0 Vues
16 avril 2025