Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a consigné une nouvelle déposition contre Showkutally Soodhun au Central Criminal Investigation Department (CCID), ce lundi 4 septembre. Il affirme avoir appris que le vice-Premier ministre aurait donné trois versions contradictoires concernant l’incident au Parlement entre les deux hommes.
Dans sa plainte, Xavier-Luc Duval soutient n’avoir jamais rencontré le ministre du Logement et des Terres dans les couloirs du Parlement le 30 juin, contrairement à ce qu’avait affirmé Showkutally Soodhun à Phoenix. Le 18 juillet, ce dernier avait tenu des propos controversés contre Xavier-Luc Duval à Flacq.
«Il a donné trois versions différentes lors de son discours à Flacq, à Phoenix et au CCID. J’espère que la police est suffisamment intelligente pour comprendre que ce sont des mensonges. D’ailleurs, Showkutally Soodhun n’arrive même pas à le faire intelligemment. La balle est désormais dans le camp de la police et de la justice. Chacun doit assumer ses responsabilité devant la nation mauricienne», a lancé Xavier-Luc Duval.