Publicité
Le gouvernement veut introduire des bus électriques
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

The SoundCloud content at https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/229542523&%3Bcolor=ff5500&%3Bauto_play=false&%3Bhide_related=false&%3Bshow_comments=true&%3Bshow_user=true&%3Bshow_reposts=false is not available, or it is set to private.
Le gouvernement envisage d’introduire des bus électriques à l’île Maurice, annonce le ministre des Infrastructures publiques et du Transport Nando Bodha jeudi 22 octobre à Belle-Vue.
Nando Bodha assistait au lancement d’une borne de recharge solaire pour les voitures électriques BMW i3 et i8. Il explique qu’un bus électrique coûte Rs 9 millions, alors que le prix d’un « bus normal » tourne autour de Rs 3 millions.
« Il y a un gros problème concernant le coût », souligne Nando Bodha, qui précise que la Banque mondiale accorde des subsides pour l’achat de bus électriques.
« Je suis convaincu que nous arriverons à une masse critique qui fera que le coût du bus diminuera, nous permettant ainsi à passer à l’électrique. En attendant, nous passerons peut-être par le bus hybride comme à l’île de La Réunion.
« Ce bus roule au carburant et à l’électrique. Je suis de plus en plus convaincu que nous basculerons vers les moyens de locomotion qui soient simulés par les énergies vertes », fait ressortir Nando Bodha.
Mise à jour
Nando Bodha annonce que le ministre de l'Agro-industrie Mahen Seeruttun présentera bientôt un mémorandum sur l’E5. Il s’agit là d’un projet visant à permettre un mélange de 5 % d’éthanol dans les carburants. Nando Bodha est convaincu qu’après la conférence Cop21 à Paris, le monde basculera vite vers l’énergie verte. Cette conférence des Nations unies sur le climat se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre.Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Tremblement de terre à l’est de l’île Rodrigues
Article suivant
Internet: les cyber-cafés en chute libre