Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Infanticide: Cinq ans de prison à la mère

Par Nilen Kattany, Nilen Kattany, WWW. DEFIMEDIA.INFO - 12 octobre 2015 - Mise à jour : 11 August 2016 - Faits Divers - Lecture
2 min.
267 Vues
Main picture

Elle avait provoqué la mort de son nourrisson de trois mois en la plongeant dans un seau d’eau. Marie Noëlle Fortuno, 34 ans, souffrant de troubles psychologiques, a été condamnée à cinq ans de servitude pénale pour coups et blessures ayant causé le mort sans intention de tuer son fils de trois mois.

Image
Loto

Le drame s’est produit le 5 avril 2011 au domicile de Marie Noelle Fortuno à Saint-Joseph, Terre-Rouge. Dans sa déposition à la police, elle a indiqué qu’elle avait entendu une voix d’homme lui intimant l’ordre de tuer son fils de trois mois. C’est ainsi qu’elle a tenté d’étouffer le bébé avec un oreiller. Puis, elle l’a plongé, à trois reprises, dans un seau d’eau. Au moment des faits, son mari n’était pas à la maison. L’autopsie, pratiquée par le médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès du nourrisson à un œdème pulmonaire. Déposant sous serment en cour devant la magistrate Wendy Rangan, Marie Noëlle Fortuno a confirmé que tout ce qu’elle a dit dans sa déposition à la police est vrai. Elle a fait ressortir qu’elle croyait que son enfant était déjà mort avant même qu’elle ne le plonge dans le seau d’eau. Elle a ajouté qu’elle a étudié jusqu’à la Standard I et qu’elle n’a jamais travaillé. Compte tenu de la gravité du délit et en prenant en considération les circonstances atténuantes en faveur de l’accusée, la cour lui a infligé une peine de cinq ans de servitude pénale. Les 1 544 jours qu’elle a passés en détention préventive seront déduits de sa sentence.

Quelle est votre réaction ?
x