Publicité
[Vidéo] Paul Bérenger après l’appel du DPP : «Malsain si Pravind Jugnauth reste ministre et présente le Budget»
Navigation principale
What's HOT

2 min.
229 Vues
share
Main picture

The SoundCloud content at https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/268577417&%3Bcolor=ff5500&%3Bauto_play=false&%3Bhide_related=false&%3Bshow_comments=true&%3Bshow_user=true&%3Bshow_reposts=false is not available, or it is set to private.
Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger estime que ce sera « très malsain » si Pravind Jugnauth continue à assumer le poste de ministre des Finances et présente le Budget après que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a annoncé « officiellement » qu’il ferait appel au Privy Council dans l’affaire MedPoint.
Paul Bérenger, en conférence de presse samedi matin 11 juin, estime que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a eu tort de confier le poste de ministre des Finances à son fils avant que n’expire le délai de 21 jours pour faire appel contre un jugement.
« Il est clair que sir Anerood Jugnauth a eu tort de demander à son fils d’occuper le portefeuille des Finances avant que le délai légal pour que le DPP fasse appel devant le Privy Council n’ait expiré », affirme Paul Bérenger.
Le leader de l’Opposition et du MMM estime que « par respect aux instituons », le Premier ministre aurait dû attendre que le DPP prenne sa décision après le jugement du chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et du juge Asraf Caunhye. Ces derniers ont renversé le 25 mai le jugement de la cour intermédiaire condamnant Pravind Jugnauth à 12 mois de prison dans l’affaire MedPoint.
Le DPP a fait une demande d’autorisation mercredi 8 juin en Cour suprême pour faire appel contre le jugement du chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et juge Asraf Caunhye au Privy Council.
Paul Bérenger affirme que « ce serait souhaitable pour tous, y compris Pravind Jugnauth » que le Privy Council se prononce « le plus tôt possible » sur l’appel interjeté par le DPP dans l’affaire MedPoint.
Paul Bérenger ajoute que « c’est un cadeau empoisonné » que sir Anerood Jugnauth « a donné à son fils » : « Linn debarass enn “hot potato”. Se Pravind kinn herite de sa “potato” la ».
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Mahébourg : la police enquête sur la mort d’un jeune homme
Article suivant
[Radio Plus] Réécoutez «Au Cœur de l’Info»
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
1 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
1 Vues
29 juin 2025