Publicité
Shaolin Mauritius: ou la maîtrise du corps et de l’esprit
Navigation principale
What's HOT

2 min.
225 Vues
share
Main picture

Le mot « Shaolin » évoque les prouesses physiques des moines guerriers du même nom, qui démontrent la maîtrise du corps comme de l’esprit. Alexandra Ho a été initiée à cette philosophie à Maurice, puis au temple Shaolin du Henan, en Chine. Elle a créé Shaolin Mauritius afin de transmettre son savoir aux autres.
« Créer Shaolin Mauritius en 2014 s’est fait naturellement, partant d’une démarche spontanée pour transmettre mon savoir. Je l’ai fait avec la bénédiction de mon Maître Shaolin », nous confie d’emblée Alexandra Ho. L’objectif est d’amener les participants vers le développement personnel, le leadership responsable et équilibré, ainsi qu’à un retour aux sources. Ainsi, Shaolin Mauritius est spécialement conçu pour les entreprises.
« Je propose des forfaits sur-mesure en matière de ‘team-building’ sur une journée ou des ‘master classes’ résidentielles, en me basant sur les objectifs de l’entreprise, le profil et l’intérêt des participants. Je propose également du ‘one-on-one’ coaching selon la demande », indique-t-elle. Alexandra Ho est d’avis que le fait de promouvoir un art ancestral dans un milieu ‘corporate’ est un pari risqué, qui séduit, néanmoins, de par son côté unique et novateur.
Elle souhaite proposer ces séances aux femmes actives, menant un rythme de vie effréné. Le programme comprend trois aspects clés de l’héritage Shaolin, notamment le Kung-fu, art martial traditionnel des moines Shaolin ; le Qi Gong, qui sert à l’auto-guérison et la diminution des tensions au travail, ainsi que la philosophie zen. Selon Alexandra Ho, la philosophie Shaolin et ses arts martiaux ne renforcent pas seulement le corps d’une personne.
« Elle leur apporte aussi un art de vivre et permet à ceux qui le pratiquent de connaître la paix intérieure », conclut notre interlocutrice, qui invite les Mauriciens à découvrir cet univers sur son site web : www.shaolin.mu.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Seeven Seevathean: dans l’univers de l’homme de fer
Article suivant
Charlen Chan: la fée du make-up
Sur le même sujet
Les jouets et jeux de Noël 2024 : découvrez les tendances
0 Vues
15 décembre 2024
Période festive : l’essence de la solidarité!
0 Vues
15 décembre 2024