Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Recherché pour escroquerie et blanchiment en France et en Europe : le couple Sicart épinglé à Maurice

Par Le Défi Quotidien - 14 juin 2017 - Mise à jour : 14 juin 2017 - Faits Divers - Lecture
2 min.
0 Vues
Main picture

Le couple  français Jonathan Sicart, 42 ans, et Carine Sicart-Callejo était recherché par la police française et européenne  depuis deux ans. Les deux Français sont à la tête de la société Callejo-Transports (entreprise spécialisée dans l’acheminement de marchandises) près de Toulouse en France. Suspecté d’escroquerie et de blanchiment d’argent au détriment de la compagnie à hauteur de 5 millions d’euros (Rs 200 millions),  le couple s’était installé dans l’île pour fuir la justice.

Image
Loto

À Maurice, le couple, qui a deux enfants, s’était refait une nouvelle vie. Les ressortissants français étaient arrivés dans l’île en 2015. C’est à Case-Noyale, dans l’Ouest du pays, qu’avec leur famille, ils ont élu domicile. Jouant le rôle d’investisseurs, Jonathan Sicart et son épouse ont mis sur pied une compagnie spécialisée dans les drones.

Le 21 octobre 2015, la police mauricienne avait été informée que le couple était dans l’île. Les limiers d’Interpol à Maurice avaient alors enclenché les procédures pour les retrouver. Au bout de deux ans de recherches, leur cavale a pris fin. Bénéficiant de la Mutual Aid Assistance (Commission rogatoire)  avec la France, les limiers d’Interpol à Maurice ont procédé à l’arrestation des suspects mardi matin. Un juge d’instruction est également arrivé dans l’île, afin d’enclencher les procédures de rapatriement.

Le couple, représenté par Me Yahia Nazroo et un panel d’avocats, a été présenté devant le tribunal de Port-Louis mardi. Les Français ont été  placés en détention. Les limiers devraient commencer leur interrogatoire ce mercredi.

« En rachetant l’emblématique société Callejo, le groupe Jimenez a également conservé 156 salariés sur les 230 que comptait l’entreprise », selon le repreneur, évitant un problème social de grande ampleur dans un secteur extrêmement concurrentiel.

Jonathan Sicart est décrit comme un « joueur au casino, misant gros, grand amateur de courses de voitures ».

Quelle est votre réaction ?
x