Publicité
- Accueil
- Faits Divers
- Police de Vacoas: Une campagne de sensibilisation de trois jours
Police de Vacoas: Une campagne de sensibilisation de trois jours
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

Faire de Vacoas un endroit sûr. Tel est l’objectif d’une campagne de sensibilisation lancée, jeudi, par le poste de police de Vacoas. Elle s’échelonnera sur trois jours et verra la participation de diverses unités de la police.
«La campagne est centrée sur la sécurité des citoyens et a débuté jeudi et ce jusqu’au 10 octobre », explique Goorah Dilmashamod, assistant surintendant de police de Vacoas. Ainsi au cours de ces trois jours, trois thèmes principaux sont-ils abordés.
« Des éléments de la Traffic Branch ont, jeudi, parlé de la sécurité routière à casuse de la fréquence des accidents sur nos routes. Nos collègues de la brigade antidrogue sont également sur place pour élaborer sur les méfaits de la drogue. Nous allons aussi abordé la violence familiale, les vols et l’usage des réseaux sociaux. Il est primordial de sensibiliser le public », fait comprendre le gradé.
C’est à 9 heures que la campagne a débuté. Il y a eu un défilé avec l’orchestre de la police rue John Kennedy. Ils se sont ensuite rendus à l’enceinte du poste de police de Vacoas. Pour aborder tous les aspects sécuritaires, il y a 10 stands pour sensibiliser les membres du public. « Nous comptons atteindre un maximum de personnes à travers cette initiative qui est une première pour un poste de police. L’entrée est gratuite et le public a droit à une visite guidée par un officier de police », ajoute Goorah Dilmahamod.
« Nous voulons sensibiliser les tout-petits et les jeunes. Pour les jeunes, nous avons déjà commencé en nous rendant dans les collèges. Il est important d’inculquer aux plus petits ces valeurs qui demain feront d’eux des dignes ambassadeurs ». Pendant ces trois jours, il y aura également des rafraîchissements gratuits, des sketchs sur la sécurité routière et d’autres aspects abordés au cours de cette campagne.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Harmon Chellen: intérêt pour sa carte magnétique
Article suivant
Hemant Bangaleea convoqué à l’Icac