Publicité
À la découverte du patrimoine automobile
Navigation principale
What's HOT

3 min.
0 Vues
share











Difficile de rester insensible à la beauté des voitures anciennes. Dimanche, une trentaine de membres de la Vintage & Classic Car Owners Association (VCCOA) ont pris la route pour la 9e édition du Classic Tour. De Phoenix à Pointe aux Piments en passant par Flacq, ces voitures de collection ont sillonné les rues des villages pour faire découvrir aux Mauriciens le patrimoine automobile.
Une fois de plus les Mauriciens ont répondu présent à l’appel de la Vintage & Classic Car Owners Association (VCCOA) qui a proposé deux expositions de voitures, le dimanche 25 octobre, à Phoenix les Halles et à Flacq Cœur de Ville. En effet, les familles étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour voir de près les voitures de collection. Leurs propriétaires les ont briquées avant de les exposer fièrement.
En effet, propriétaires, collectionneurs et passionnés se sont donné rendez-vous pour partager leur passion pour les voitures anciennes. Pendant toute la journée de dimanche, les intéressés se sont renseignés sur leur entretien. La plupart des grandes marques de voitures de l’époque y étaient, dont l’incontournable Coccinelle de Volkswagen, la Jaguar XJ6 de 1973, la MG TC 1948 ou encore la Mustang, qui est une pièce unique à Maurice.
Fier de sa voiture, Dravind Conhayea a remis en route sa Jaguar XJ6 12 ans après l’avoir mise dans un garage. Ce collectionneur de voitures de la marque Jaguar a pris deux ans pour la remettre en état afin de pouvoir la sortir. Idem pour la Cobra Roadster de Stéphane How Hong, qui sort deux fois l’an pour les défilés de voitures. « C’est une voiture mythique devenue une pièce de collection qui a une valeur inestimable. On est allé la chercher en Angleterre », indiquent Stéphane How Hong et Bilaal Ghanty.
Voitures bichonnées
Pour Christophe Leroux, le président de la VCCOA, ce rendez-vous annuel vise surtout à se rapprocher du public et faire découvrir ces voitures de collection qui ne sont pas souvent sur les routes. « Ce sont des voitures qui sortent du garage très rarement, soit pour des occasions spéciales. Le Classic Tour en est une. Les voitures sont bichonnées avant cette sortie », souligne-t-il. Mis à part ceux qui se sont déplacés pour voir les voitures dans les deux centres commerciaux, les passants aussi qui étaient sur les trottoirs, ont pris des photos avec leurs téléphones portables lors du défilé. Accompagné par des motards de la police, ce défilé a séduit. « On sait que la journée a été une réussite quand on voit le sourire sur le visage de ceux qu’on a croisés dans la rue. Ce sont des personnes qui vaquent à leurs quotidiens et qui voient passer ces voitures rares. Parmi elles, les plus âgées reconnaissent ces voitures qui ont marqué l’histoire de l’automobile », raconte Damien Ardill. Ce dernier qui participait au défilé, est le fils de Nelly Ardill, la présidente de l’association SOS Patrimoine en Péril.Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Le cirque Achille Zavatta fait escale chez nous
Article suivant
Miss Intercontinental 2015: la franchise change de main
Sur le même sujet
Les jouets et jeux de Noël 2024 : découvrez les tendances
0 Vues
15 décembre 2024
Période festive : l’essence de la solidarité!
0 Vues
15 décembre 2024