Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Domaine La Colombe : manquements infrastructurels et environnementaux allégués

Par Reshad Toorab - 23 novembre 2017 - Mise à jour : 23 novembre 2017 - Explik Ou Ka - Lecture
2 min.
249 Vues
Main picture

Veeren Seeneevasen, un habitant du  Domaine La Colombe, ex-Morcellement Bonne-Mère, à Flacq, déplore qu’il y ait des manquements au niveau d’infrastructures et de l’environnement depuis sept ans de la région.

Image
Loto

« À l’époque, j’avais acheté le terrain où j’habite à la société Fuel qui avait morcelé ces terres en 220 lots. Le contrat fait mention de l’éclairage souterrain, de drains couverts et de l’entretien d’espaces verts. À la livraison du terrain, au lieu d’un espace vert, c’était un terrain vague, les drains n’étaient pas couverts et les fils électriques étaient suspendus. Pourtant, il y a l’Environment Impact Assessment (EIA) Licence qui semble ne pas avoir été respecté. Comment cette société a-t-elle pu obtenir ses papiers sans que le permis EIA ne soit respecté ? » s’interroge Veeren Seeneevasen.

Cet habitant de l’ex-Morcellement Bonne-Mère souligne que les espaces verts sont devenus boisés, ce qui occasionne pas mal de vols dans le morcellement.

Veeren Seeneevasen dit s’être, à plusieurs reprises, tourné vers la société Flacq United Estate Ltd (Fuel) qui  l’a informé que c’était le District Council de Flacq qui était responsable de cet espace vert et de l’entretien du morcellement.

Vikram Hurdoyal : «La NDU vient avec des projets»

Sollicité pour une réaction, Vikram Hurdoyal, président du District Council de Flacq, explique qu’au moment où le morcellement Domaine La Colombe a été aménagé, il tombait sous la responsabilité du District de Moka/Flacq. Il dit qu’il va falloir consulter le dossier pour savoir s’il y a manquement ou pas dans l’octroi du permis. Le président dit être au courant que la National Development Unit (NDU) est en train de venir avec des projets pour embellir les espaces verts.

Quelle est votre réaction ?
x