Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Blanchiment d’argent : les voyages de Ramchurn vers Madagascar épluchés

Par Nasif Joomratty - 27 mars 2018 - Mise à jour : 27 mars 2018 - Faits Divers - Lecture
2 min.
267 Vues
Main picture

La brigade anti-drogue (Adsu) passera au crible les voyages d’Aatish Ramchurn vers Madagascar au cours de ces dernières années. L’homme de 36 ans, arrêté la semaine dernière dans une affaire de blanchiment de Rs 6,2 M, aurait effectué de fréquents voyages vers la Grande Île. Ayant un proche installé à Madagascar, Aatish Ramchurn n’avait guère attiré l’attention des autorités sur ses déplacements.

Image
Loto

Les enquêteurs ont enclenché les procédures eu vue d’obtenir des informations auprès du Passport and Immigration Office (PIO), sur le nombre de voyages du suspect vers la Grande Île.

L’enquête sur les Rs 6,2 millions retrouvées à son domicile devrait connaître des développements dans les jours à venir. L’Adsu devrait aussi obtenir des informations sur son téléphone cellulaire.

L’homme, qui possède une maison de rêve et qui se déplace en berline, a toujours été au-dessus de tout soupçon. Son train de vie n’a jamais surpris personne du fait qu’il est connu qu’il gagne beaucoup d’argent avec son travail d’encanteur au marché de Vacoas.

Mais un changement de cap de sa part aurait été noté depuis tout récemment, selon des sources policières.

Surpris

Aatish Ramchurn a été surpris par une descente policière à son domicile, vers 6 heures le vendredi 23 mars. Rs 6,27 millions ont été saisies, lors de ce raid. Désormais, il fait l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent. Les enquêteurs se sont retrouvés face à un suspect qui a nié toute implication dans des affaires de drogue. Les policiers comptent approfondir leur enquête en se basant sur les éléments de preuve.

L’Adsu a placé sous scellés, les coupures de Rs 1 000 et de Rs 500, saisies chez Aatish Ramchurn.  L’homme était inconnu des services de l’Adsu. Ce n’est que tout récemment qu’il s’est retrouvé dans le collimateur de la police. D’autre part, ses fréquentations et ses échanges téléphoniques seront aussi analysés.

Jusqu’ici aucune explication plausible n’a été présentée aux limiers de l’Adsu pour justifier la provenance de cette grosse somme d’argent, retrouvée chez lui.

Quelle est votre réaction ?
x