Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Il porte secours à quatre motocyclistes: un jeune menacé au cutter et dépouillé à Triolet

Par Kendy Antoine, Kendy Antoine, Yaasiin Karimbocus - 26 juillet 2016 - Mise à jour : 27 juillet 2016 - Faits Divers - Lecture
2 min.
229 Vues
Main picture

Tout est parti d’une bonne intention. Un Maintenance Officer de 19 ans croyait que des motocyclistes avaient des ennuis mécaniques. En voulant les aider, il a été attaqué, menacé avec un cutter et dépouillé. Cela s’est passé samedi matin à Triolet. La police est à la recherche des suspects.

Image
Loto

« Ils auraient pu le blesser. L’incident aurait pu être pire », confie le père de la victime. En se rendant à son travail vers 7 h 30 samedi matin, Jameel, un Maintenance Officer de 19 ans originaire de Vallée Pitot, s’est fait surprendre par quatre malfrats. « Un ami avait l’habitude de l’accompagner. Ce jour-là, son ami n’est pas venu. Mon fils a pris la route seul », explique le père de la victime. Et alors que Jameel roulait le long de la bypass de Triolet, Il a remarqué quatre individus qui se tenaient à côté de leurs motocyclettes. L’un d’eux lui a fait signe. Sans se douter de leurs mauvaises intentions, le jeune homme s’est arrêté pour voir ce qui n’allait pas. « Mon fils croyait que les motocyclistes avaient des soucis », ajoute le père. « Zot inn demann mwa lakle pou tir labouzi », a relaté le jeune homme aux policiers de Triolet. Croyant bien faire, il s’est dirigé vers sa moto pour prendre l’outil en question. Mais ce n’était qu’une ruse. « Monn santi enn lame kot mo likou », a indiqué le jeune homme dans sa version. « Ils m’ont dit de ne pas bouger et de leur donner ce que j’avais. » Les malfrats ont fait main basse sur son cellulaire et Rs 1 800 qu’il avait en poche. La valeur du butin s’élève à Rs 3 000. Ils ont ensuite pris la fuite. « Avant de partir, ils ont jeté la clé de ma motocyclette », confie Jameel. Après avoir récupéré sa clé, Jameel s’est rendu au poste de police de Triolet pour porter plainte. La CID de Trou-aux-Biches enquête pour faire la lumière sur ce vol.

Quelle est votre réaction ?
x