Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Hôpital de Flacq : une ex-Nursing Officer estime avoir été «injustement licenciée»

Par Christopher Sowamber - 21 juin 2017 - Mise à jour : 21 juin 2017 - Explik Ou Ka - Lecture
2 min.
0 Vues
Main picture

F. Monuddy, qui a exercé comme Nursing Officer à l’hôpital de Flacq pendant six ans, estime avoir été injustement licenciée. La fonctionnaire, qui a des ennuis de santé, a porté plainte au bureau du Travail.

Image
Loto

L’infirmière a reçu un certificat de l’hôpital pour qu’on lui attribue désormais des tâches légères (delected to a light duty). Elle a présenté ce document à son responsable. Mais elle affirme que ce dernier a catégoriquement refusé de donner suite à cette requête. Étant souffrante, la fonctionnaire a épuisé tous ses congés maladie.

Vu qu’elle est toujours dans l’incapacité de se rendre au travail à cause de ses ennuis de santé, elle s’est absentée plusieurs jours durant. À son retour, grande a été sa surprise de recevoir un document mentionnant que son poste était vacant.

« Pourquoi a-t-on refusé de me laisser accomplir des tâches légères, comme le recommandait mon médecin traitant ? Je ne comprends pas cette attitude », fulmine l’ex-Nursing Officer. Elle estime avoir été « injustement licenciée », car elle n’a même pas été déférée devant un board médical. F. Monuddy a donc porté plainte au bureau du Travail en mars dernier.

« Malheureusement, quand il s’agit du licenciement d’un fonctionnaire, le ministère du Travail n’a aucune juridiction. Nous ne pouvons hélas pas intervenir dans pareil cas. Nous pouvons intervenir que dans les cas de ceux qui sont rémunérés sous le Pay Research Bureau. Pour contester cette décision, la plaignante n’a d’autre recours que de se tourner vers une cour de justice », indiquait à l’antenne d’Xplik ou K Leevy Frivet, attaché de presse au ministère du Travail.

Il a ajouté que cette affaire relève du ministère de la Fonction publique. « La seule chose que je puisse faire c’est évoquer ce cas avec mon collègue du ministère de la Fonction publique pour qu’on examine le dossier de la femme dans les plus brefs délais », a précisé Leevy Frivet.

Quelle est votre réaction ?
x