Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Frontières fermées : déploiement temporaire de 51 officiers de l’immigration

Par Fernando Thomas - 10 janvier 2021 - Mise à jour : 10 janvier 2021 - Live News - Lecture
1 min.
0 Vues
Main picture

À partir du lundi 11 janvier, 51 officiers affectés aux services de l’immigration, basés à la Sterling House de Port-Louis, seront déployés temporairement, dans d’autres unités de la force policière. La raison est que ceux-ci se tournaient les pouces au bureau en raison de la fermeture des frontières dans le cadre de la pandémie de la Covid-19.

Image
Loto

Ainsi, les services de l’immigration opèreront à effectif réduit. Contacté, le responsable des services de l’immigration, l’ASP Narenrakumar Boodhram, confirme effectivement le transfert temporaire de ses hommes dans d’autres unités de la police.

Ces nouvelles affectations, précise-t-il, seront levées une fois les frontières rouvertes. « Lorsque les frontières sont opérationnelles à 100 %, les officiers de l’immigration réceptionnent près de 5 000 passagers quotidiennement. Depuis la fermeture des frontières, le nombre de passagers a chuté. D’où le fait que les tâches sont minimes au bureau de l’immigration à Port-Louis. Ainsi, en attendant la réouverture des frontières, la décision a été prise de transférer temporairement une poignée d’officiers de l’immigration », précise l’ASP Narendrakumar Boodhram à Le Dimanche/L’Hebdo.

Quelle est votre réaction ?
x