Publicité
Cybercité: création de 500 places de parking
Navigation principale
What's HOT

2 min.
229 Vues
share
Main picture

Enfin la lumière au bout du tunnel pour les automobilistes qui fréquentent la Cybercité d’Ébène ? Business Parks of Mauritius Ltd (BPML) planche sur un nouveau projet de parkings à la Cybercité. La direction de BPML est en discussions avec un joint-venture du secteur privé pour la création de quelque 500 places de stationnement.
Elles pourrait être créées en bordure de routes, avec tous les aménagements prévus. Des parcmètres seront installés et la gestion serait confiée au joint-venture en question.
« Nous voulons régler les problèmes de parking. C’est une de nos priorités », explique Koomaren Chetty. Le Chief Executive Officer de BPML souligne que des espaces verts seront aussi crées afin d’améliorer l’aspect visuel de la cité. Il explique aussi qu’il a eu l’aval du Board pour débuter les négociations pour la création des aires de stationnement.
Actuellement, la Cybercité manque cruellement d’espaces de parking et est la proie d’une forte circulation aux heures de pointe. Ce qui amène à un phénomène de « parking sauvage ». Il était question d’ériger une ‘parking tower’ pour accueillir les véhicules de la Cybercité. Mais ce projet du secteur privé est pour le moment gelé.
En outre, BPML a aussi lancé un appel d’offres pour trouver un ‘urban planner’ pour la Cybercité. Une des « priorités » de ce plan de réaménagement consistera dans l’aménagement de ‘food courts’ où seront canalisés les marchands ambulants qui vendent à manger aux abords des routes de la Cybercité.
Une telle initiative verra la collaboration de certaines compagnies du privé implantées à la Cybercité et qui ont accepté de garder un espace pour ces marchands de nourritures.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article suivant
Boulangerie: nouveaux règlements pour le pain en 2016
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
1 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
1 Vues
29 juin 2025