Publicité
- Accueil
- Actualités
- COP 21 - Kauppaymuthoo: «Sensibiliser au changement climatique»
COP 21 - Kauppaymuthoo: «Sensibiliser au changement climatique»
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

The SoundCloud content at https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/233621686&%3Bcolor=ff5500&%3Bauto_play=false&%3Bhide_related=false&%3Bshow_comments=true&%3Bshow_user=true&%3Bshow_reposts=false is not available, or it is set to private.
«Il faut mieux éduquer et sensibiliser les Mauriciens au changement climatique ». C’est l’avis de Vassen Kauppaymuthoo, défenseur de l’environnement. Il intervenait dans l’émission ‘Talk of the Town’ sur Radio Plus, le mercredi 18 novembre, axée sur la conférence COP 21, la conférence de Paris 2015 sur le climat. L’émission était animée par Radha Rengasamy–Jean Louis et co-présentée par Alain Bertrand.
Le gouvernement aurait dû mieux communiqué sur les enjeux de cette conférence sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre prochain, selon Vassen Kauppaymuthoo. Et de souligner que les jeunes, en particulier, doivent être mieux mis au courant des enjeux liés au changement climatique. « Avec le changement climatique, il faut que Maurice devienne plus résiliente », a expliqué le défenseur de l’environnement.
Karuna Rana, militante écologiste, a aussi souligné l’importance des jeunes dans le processus de lutte contre le changement climatique. Celle-ci, précisons-le, se rendra à Paris pour la conférence. La militante écologiste a aussi plaidé pour une plus grande aide des pays développés en faveur des petits États insulaires comme Maurice. « Il est important d’augmenter les fonds à ces États », a-t-elle fait ressortir.
Également militante écologiste, Meghna Raghoobur a fait comprendre qu’il était important que chacun fasse des « actions individuelles » pour réduire l’impact du changement climatique, par exemple, se tourner davantage vers le tri des déchets. Elle a aussi expliqué qu’il était indispensable à aller davantage vers une politique de développement durable. « Il ne faut pas oublier que le développement et le changement climatique sont deux éléments qui sont intimement liés », a fait comprendre Meghna Raghoobur.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Good Governance and Integrity Reporting Bill - Bunwaree: «Les amendements ne résoudront rien»
Article suivant
À Trois-Boutiques: un hall complété après 28 ans
Sur le même sujet
[Info Soirée] : « Ki pu ariv lotel Maradiva ? »
1 Vues
20 juin 2025
Fête de la Musique : des mesures en cours pour soutenir les artistes
2 Vues
20 juin 2025
Incendie au collège John Kennedy : deux anciens élèves passent aux aveux
3 Vues
20 juin 2025