Publicité
CMT: la délocalisation inévitable selon François Woo
Navigation principale
What's HOT

1 min.
239 Vues
share
Main picture

The SoundCloud content at https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/248836354&%3Bcolor=ff5500&%3Bauto_play=false&%3Bhide_related=false&%3Bshow_comments=true&%3Bshow_user=true&%3Bshow_reposts=false is not available, or it is set to private.
Les coûts de production jugés trop élevés à l’île Maurice et les « blocages administratifs ». Ce sont là deux raisons qui poussent le géant du textile mauricien, la Compagnie mauricienne de textile (CMT), à se délocaliser.
Une situation inévitable, selon son patron François Woo, qui estime que l’environnement n’est pas propice à opérer à l’île Maurice :
« Je crois que c’est une mouvance normale et irréversible. Nous sommes dans l’ère de mondialisation. Aujourd’hui, personne ne se pose la question où un produit est fabriqué.
« La compétition est mondiale. Nos coûts de production sont plus élevés à l’île Maurice. Nous sommes moins compétitifs. Ajouter à cela, il y a des blocages administratifs », explique François Woo sur Radio Plus.
Certaines sources parlent d’une éventuelle délocalisation au Bangladesh, où le coût de la main-d’œuvre est moins élevé qu’à l’île Maurice.
François Woo ne dit rien à ce sujet ; encore moins sur la date à laquelle la délocalisation aura lieu : « Nous n’avons aucun calendrier. Au sein d’un groupe comme la CMT, nous suivons la situation de très près ».
Compte-rendu Ruzayna Beegun
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Météo: le mauvais temps persistera jusqu’à samedi