Publicité
- Accueil
- Explik Ou Ka
- Chauffeurs de bus: comportement décrié
Chauffeurs de bus: comportement décrié
Navigation principale
What's HOT

2 min.
0 Vues
share
Main picture

Il semble que certains conducteurs feraient la pluie et le beau temps dans la région de la rue Robinson à Curepipe.
L’attitude de certains chauffeurs d’autobus des opérateurs individuels laisserait à désirer, selon les dires des habitants de la localité. Outre les passagers, les automobilistes montent au créneau pour « dénoncer le mauvais comportement » de ces conducteurs irrespectueux des usagers de la route.
Samduth Ramburn, un automobiliste, veut témoigner du comportement irrespectueux d’un chauffeur d’autobus de la région. « Dimanche 4 octobre, aux alentours de 9 h 15, je me rendais dans le centre-ville de Curepipe. En passant par la route Robinson, j’ai fait le triste constat de la désinvolture d’un chauffeur d’autobus individuel. Il s’arrêtait tout le long du trajet, au beau milieu de la route. Même s’il n’y avait pas d’arrêt d’autobus indiqué, il ‘ramassait’ des passagers sans se soucier des automobilistes qui se trouvaient derrière son véhicule. Il obstruait complètement la route et aucune autre voiture ne pouvait circuler », allègue-t-il.
Dans ce même registre, notre interlocuteur avance qu’il a même eu un accrochage verbal avec ce malotru.
« Même après avoir klaxonné à plusieurs reprises, il ne s’est pas soucié des autres usagers de la route. J’ai dû patienter près d’un quart d’heure avant de le doubler. J’ai voulu lui faire part de mon agacement. Mal m’en a pris. À ma grande surprise, le chauffeur s’en est pris violemment à moi et m’a insulté. Les choses ont vite dérapé et j’ai préféré m’en aller tranquillement de peur d’être agressé », affirme Samduth Ramburn à la rédaction d’Xplik ou K.
Après cette altercation, le plaignant avance qu’il a consigné une déposition au poste de police de Curepipe contre le chauffeur d’autobus en question. Il compte également alerter la National Transport Authority de ce problème et demande aux autorités concernées de rappeler à l’ordre ceux qui perturbent la circulation sur nos routes.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Rivière-des-Anguilles: des policiers pointés du doigt
Article suivant
Tranquebar: une eau putride s’accumule
Sur le même sujet
[Municipales 2025 PART 2] – Vacoas/Phoenix : à vous la parole
0 Vues
23 avril 2025
[Municipales 2025 PART 1] – Vacoas/Phoenix : à vous la parole
0 Vues
23 avril 2025
[Municipales 2025 PART 2] Cap sur BB/RH : vos questions, leurs réponses
0 Vues
16 avril 2025