Publicité
Chagos: le député britannique Henry Smith se confie à Radio Plus
Navigation principale
What's HOT

1 min.
229 Vues
share
Main picture

The SoundCloud content at https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/271512826&%3Bcolor=ff5500&%3Bauto_play=false&%3Bhide_related=false&%3Bshow_comments=true&%3Bshow_user=true&%3Bshow_reposts=false is not available, or it is set to private.
Des parlementaires britanniques mettent la pression pour que le droit de retour soit accordé aux Chagossiens sur leurs îles natales.
Le parlementaire Henry Smith, représentant de la région de Crawley où vivent des centaines de Chagossiens en Angleterre, a interpellé à la Chambre des communes mercredi 29 juin, le Premier ministre britannique David Cameron.
C’était peu après le jugement de la Cour suprême britannique. Cette instance a rejeté mercredi 29 juin l’appel d’Olivier Bancoult du Groupe Réfugiés Chagos à une majorité de 3 juges contre 2. Il contestait un « ruling » de la House of Lords, rendu en 2008, qui a décrété légale l’interdiction aux Chagossiens de retourner sur leur archipel.
Henry Smith a voulu connaître la décision du gouvernement britannique sur un éventuel droit de retour de la communauté chagossienne dans l’archipel.
David Cameron a été clair : une décision va intervenir dans les prochains mois.
Le député Henry Smith, porte-parole de la communauté chagossienne, se dit lui confiant. Il s’est confié à notre collègue Jean-Luc Emile de Radio Plus.
Ecoutez la déclaration du député Henry Smith sur notre « player » plus haut
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
1 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
1 Vues
29 juin 2025