Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Braquage à la SBM de la rue Royale : Vishal Shibchurn arrêté

Par Kendy Antoine - 23 juin 2017 - Mise à jour : 23 juin 2017 - Faits Divers - Lecture
2 min.
236 Vues
Main picture

Recherché depuis mardi par la police criminelle de Port-Louis Nord, Vishal Shibchurn s’est constitué prisonnier jeudi après-midi. Il était accompagné de ses avocats, Mes Rama Valayden, Anoup Goodary et Arun Bhinda.

Image
Loto

Soupçonné d’avoir participé au braquage de la State Bank of Mauritius (SBM) de la rue Royale, à Port-Louis, commis  dans la nuit du 25 au 26 février, le suspect, âgé de 42 ans, a passé la nuit au centre de détention d’Alcatraz. À son arrivée dans les locaux de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, Vishal Shibchurn a dit aux limiers qu’il ne pouvait soutenir un interrogatoire, car il ne se sentait pas bien.

Il s’est néanmoins soumis à un prélèvement d’ADN. Le but de l’exercice étant de comparer le spécimen aux empreintes retrouvées dans la banque où Rs 8 millions, en liquide et en bijoux, avaient été emportées. Les résultats, attendus dans les plus brefs délais, permettront aux enquêteurs d’établir si l’habitant de St-Hubert était sur place au moment des faits.

Ce vendredi 23 juin, le suspect sera présenté en cour de Port-Louis, où il sera provisoire inculpé de larceny night breaking. Il sera accompagné de ses hommes de loi Anoup Goodary et Arun Bhinda.

« Mon client clame son innocence dans cette affaire. Ce n’est que mardi que la police débutera son interrogatoire. Il coopère pleinement », a expliqué Me Rama Valayden. L’avocat a ajouté que Vishal Shibchurn s’est soumis à un prélèvement d’ADN afin que la police vérifie si ses empreintes correspondent à celles retrouvées dans la banque et sur l’arme à feu.

« Nous attendons d’avoir les résultats pour aller de l’avant », a souligné l’homme de loi avant de confier que son client s’est fait deux types d’ennemis. « Il est à la tête d’un groupe socioculturel qui a des frictions avec d’autres groupes. Il y a également des conflits internes », a conclu Me Rama Valayden.

Quelle est votre réaction ?
x