Publicité
Bien-être: se préparer aux rigueurs de l’hiver
Navigation principale
What's HOT

2 min.
233 Vues
share
Main picture

L’hiver arrive et c’est le moment ou jamais d’armer votre corps pour affronter le froid et ses inconvénients, dont la grippe et les infections diverses. Voici quelques conseils à adopter pour rester au top en cette saison.
La saison froide s’accompagne d’une baisse de tonus et requiert le renforcement du système immunitaire. Adopter les bons gestes au quotidien vous aidera à affronter les rigueurs hivernales. La solution réside dans une votre alimentation.
Contrairement à la croyance populaire, en hiver, le corps n’a pas besoin d’un fort tôt de calories, mais plus de vitamines, comme le souligne la nutritionniste Youshinee Dhunnoo. « Durant cette saison, je conseille de consommer des fruits à haute valeurs nutritives, notamment les agrumes comme l’orange, la mandarine, le citron, mais aussi le kiwi, la pamplemousse et la banane. Ce sont des aliments riches en vitamine C. Ils aident à renforcer le système immunitaire.
Consommez aussi beaucoup de légumes, de la salade, des tomates et ajoutez-y des herbes fines comme le thym, le persil ou le romarin. » La nutritionniste explique aussi qu’il est important d’habituer le corps à une nouvelle alimentation. « Mangez des soupes le soir. Vous pouvez les rendre plus riches en y ajoutant de la crème ou du beurre ». Les œufs, le poulet et le lait trouvent également leur place dans l’alimentation pré-hivernale. L’ail agit comme un antiseptique redoutable qui purifie le sang, en consommer cru ou cuit aide à prévenir contre certaines maladies, dont l’angine et la rhino-pharyngite.
En ce début d’hiver, le Dr Mahmad Farhad Peerally, généraliste, fait certaines recommandations pour les enfants et les personnes âgées.
« Si vous avez plus de 60 ans, il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe. Idem pour les enfants, surtout s’ils sont plus sujets aux infections respiratoires », souligne-t-il.
Une activité physique régulière est primordiale en cette période pré-hivernale. Une marche d’une demi-heure tous les jours suffira à renforcir vos défenses immunitaires et vos capacités cardiovasculaires.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
Pleine Vie - Journée 100 % girly: Vive les femmes !
Article suivant
Nick Bridges: «Mon mariage aura lieu à Maurice»
Sur le même sujet
Les jouets et jeux de Noël 2024 : découvrez les tendances
0 Vues
15 décembre 2024
Période festive : l’essence de la solidarité!
0 Vues
15 décembre 2024