Publicité
Barlen Vyapoory prête serment comme vice-président
Navigation principale
What's HOT

1 min.
229 Vues
share











La République de Maurice a un nouveau vice-Président. Barlen Vyapoory a prêté serment ce lundi 4 avril, dans l'après-midi, à la State House devant le chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen.
La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée devant un parterre d’invités, dont le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, et des parlementaires.
Âgé de 70 ans, Barlen Vyapoory succède à Monique Ohsan Bellepeau, dont le mandat est arrivé à terme. Le nouveau vice-président de la République est marié à Sarojini. Le couple a une fille unique, Anjali.
Né à Plaine-Verte, Barlen Vyapoory est le cinquième des dix enfants de Somoo et Adilakshmi. Ancien Lecturer au Mauritius Institute of Education (MIE), il a été candidat aux élections de décembre 1995 sous la bannière du MSM, dans la circonscription n°6, Grand-Baie/Poudre-d’Or, où il été battu, tout comme aux élections municipales en 2005, où il s'était présenté à Quatre-Bornes.
Nommé haut-commissaire en Afrique du Sud l’année dernière, il a démissionné le 22 mars pour accepter le poste de vice-président.
Image

Partager
share
Quelle est votre réaction ?
Article précédent
[À écouter] Des parlementaires livrent leurs impressions sur le retour de Vishnu Lutchmeenaraidoo
Article suivant
La Cour suprême rejette la demande de Vishnu Lutchmeenaraidoo
Sur le même sujet
Simmi et Karam : de la tasse de thé…aux milliers de vues
0 Vues
29 juin 2025
Sydney Pierre : l’effort, une vie
0 Vues
29 juin 2025