Publicité
- Accueil
- Législatives 2019
- Au Cœur de la Campagne : code d’éthique et la libre circulation de l’information à l’agenda
Au Cœur de la Campagne : code d’éthique et la libre circulation de l’information à l’agenda
What's HOT

share

Un code d’éthique pour les parlementaires ou encore l’introduction d’une Freedom of Information Act dans le manifeste électoral.
Ce sont les propositions formulées au cours de l’émission au Cœur de la Campagne, qui avait pour thème ‘ L’état de notre démocratie’ .
Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul recevaient en studio Steeven Obeegadoo de l’Alliance Morisien, Fabrice David de l’Alliance Nationale et Dev Sunnasy du Mouvement 100 % Citoyens.

Pour préserver et améliorer la démocratie, Steeven Obeegadoo, est d’avis qu’un code d’éthique doit être mis en place pour les parlementaires.
Quant aux amendements apportés à l’ICT Act , Steeven Obeegadoo estime que la nouvelle loi protège aussi bien la liberté d’expression que les victimes des réseaux sociaux.
Fabrice David a lui assuré que plusieurs mesures prônant la démocratie seront inclues dans le manifeste électoral de l’Alliance Nationale parmi lesquelles figurent la Freedom of Information Act et le ‘backing politique’ concernant les recrutements. Il a aussi évoqué la fonction au poste de Speaker de l’Assemblée nationale qui ne devra pas être occupée par un candidat battu.
Dev Sunnasy , est d’avis que la Freedom of Information Act permettra de diminuer les risques de corruption. Il a précisé que cette législation apportera plus de transparence vis-à-vis de la presse et des citoyens.
Quant à la station de télévision nationale, les trois candidats ont été unanimes, il est temps de réformer et revoir le fonctionnement de la MBC.