Aller au contenu principal
close

Publicité

Image

Alors que sa carte bancaire est en sa possession : Rs 25 000 disparaissent de son compte

Par Raj Bissessur - 15 mai 2017 - Mise à jour : 15 mai 2017 - Explik Ou Ka - Lecture
2 min.
229 Vues
Main picture

Mystère, mystère. Ses économies se sont évaporées en avril dernier. Steven, 20 ans, Mauricien, travaille en ce moment aux Seychelles.

Image
Loto

Il croyait avoir perdu sa carte de débit et en a informé la Barclays Bank. Quand il l’a retrouvée, il a signalé le fait au Customer Service à Maurice. Mauvaise surprise ! Le département des fraudes lui signale alors que des retraits ont été effectués sur son compte, durant la période où sa carte a été déclarée « disparue ». « Je ne comprends pas comment est-ce possible ? Des retraits ont été effectués à quatre reprises, le tout pour un montant de Rs 25 000. Je suis complètement traumatisé par ce malheur. Et pour ajouter à ma détresse, la banque m’a demandé d’attendre 45 jours pour conclure son enquête interne…»

Le jeune homme est d’autant plus désespéré qu’il a sa mère et son petit frère de 10 ans à sa charge. C’est moi qui subviens aux besoins de la famille. J’ai besoin de mon argent. Je ne peux attendre 45 jours. Qu’est-ce qui va se passer par la suite ? », interroge-t-il.

Le jeune homme reste incrédule. « Comment se peut-il qu’autant d’argent ait été débité de mon compte, alors que ma carte de débit était en ma possession ? Mon argent est supposé être sous la garde de la banque ! », se lamente-t-il.

Steven a appelé la police mauricienne pour s’en plaindre. Il a dû décliner l’invitation des autorités, qui lui ont demandé de venir faire une déposition en personne. « C’est insensé. Je ne peux prendre l’avion pour Maurice simplement pour consigner une déposition… »

Xplik ou K a pris contact avec Geneviève Mallet de la Barclays Bank. Après avoir pris connaissance des malheurs de Steven, elle a réclamé son numéro de téléphone. Elle a promis que la banque l’appellerait pour trouver la meilleure formule d’aide.

Une source bancaire nous indique que le délai de 45 jours pour conclure une enquête interne est une pratique courante pour les banques, même si les procédures peuvent varier d’un établissement à l’autre.

Quelle est votre réaction ?
x