Publicité
- Accueil
- Actualités
- Alan Ganoo : «Les démissionnaires du MMM sont les bienvenus au MP»
Alan Ganoo : «Les démissionnaires du MMM sont les bienvenus au MP»
What's HOT
Par WWW. DEFIMEDIA.INFO - 13 mai 2018
- Mise à jour : 08 juin 2018 - Actualités - Lecture
share
« La porte du Mouvement Patriotique (MP) est grande ouverte… » C’est l’invitation à peine voilée qu’a lancée samedi Alan Ganoo aux démissionnaires du Mouvement millitant mauricien (MMM). « La situation au MMM est triste pour la démocratie… Les démissionnaires du MMM sont les bienvenus chez nous », a déclaré le président du MP.

Autre sujet à l’agenda de la conférence de presse du MP, samedi, le traitement de l’eau. Alan Ganoo s’est attardé sur une question parlementaire adressée mardi au Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo concernant « l’injection de 6 000 m3 d’eau non traités » du Bagatelle Dam pour alimenter un réservoir à Rose-Hill avant distribution aux habitants des villes sœurs. Selon Alan Ganoo, il faut distinguer entre « chlorination » et traitement de l’eau. « La CWA affirme qu’il n’y a aucun risque en l’absence de zone industrielle autour de Bagatelle.
Or, il y a la pollution domestique et celle résultant des activités agricoles », a-t-il avancé. Il a demandé au ministre Collendavelloo d’enquêter sur cette « affaire de santé publique ».
Évoquant la rémission des peines pour les prisonniers, le président du MP, a plaidé pour une « véritable réforme » du système carcéral. Alan Ganoo s’est dit favorable au concept de Earned Remission en remplacement au système actuel de grâce présidentielle.
Alan Ganoo a également commenter la polémique autour du projet hôtelier à Pomponette. Selon lui, le gouvernement devrait modifier la State’s Land Act et la Pas Geometric Act pour que les ministres n’aient plus le pouvoir de dé-proclamer les plages publiques. « Il faut annuler le bail à Pomponette, car les promoteurs n’ont pas respecté les délais pour bâtir l’hôtel », a-t-il ajouté.






